Découvrez un monde créé par la magie même. Explorez-le, affrontez les êtres les plus puissants, et peut être deviendrez vous un Dieu.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Cephrem
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : En train de pourrir la vie de mes congénaires.

Feuille de personnage
Objectif: Faire de votre vie un Enfer.
Niveau de puissance.:
13/13  (13/13)

MessageSujet: Chronologie   Dim 17 Juin - 11:41

Chronologie d'Essialuna.

An 0:
Création d'Essialuna.
Apparition de Selenkar, Eriem et Sarianeth. Naissance de 3 dieux : Cephrem, Ephram et Ophren.
Création des Humains, Démons et Anges sur le continent d'Eriem.
Création des Elfes, sur le continent de Selenkar.
Création des Nains sur l'île de Sarianeth.

An 10: Apparition d'une coupure sur Selenkar. La moitié Nord du continent se transforme en désert noir. Création de la citée d'Hélia par Ophren. Naissance des Nécromanciens. Ophren s'isole dans Hélia et n'en ressort jamais.

An 17 : Voyant la difficulté des peuples à s'adapter , les Dieux vinrent sur terre sous forme humaine créer deux races supérieures. Ils choisirent les Elfes et les Anges. Ils mêlèrent leur semence à celle de ses deux races, créant ainsi les Elfes Gris et les Anges Gris.

An 25 :
: Migration de Nains vers Eriem. Cephrem les amena dans les Furoc, ou ils disparurent. Création d'Ephel'Dur, la citée des nains, sur l'île de Sarianeth. Les Anges Gris créèrent leur citée à la surface de Sarianeth et la nommèrent Creloniem.

An 27 :
Création d'Essia, la ville-arbre des Elfes dans la partie Sud de Selenkar, par les Elfes Gris. Migration de tous les Elfes vers la ville-arbre.

An 51 :
Des Elfes migrent vers Eriem, avec l'aide d'Ephram. Ils fondent Siarel, la ville-champignon.

An 54 : De nouvelles espèce d'Elfes apparaissent, apparentés à la lune et aux bois. Les Elfes de la lune se mirent à vivre la nuit, disparaissant de tous le jour. Ils vénèrent la lune. Les Elfes des Bois vouèrent leur vie aux Forêts qui les avaient vu naître. Il est rare de voir un Elfe des bois en dehors de sa forêt.

An 55 : Un mage découvre que la magie peut être payée avec du sang, et non du pouvoir. La magie sanglante voit le jour.
Quelques mois après, une nouvelle race d'Elfes voit le jour, apparentés à la magie du sang. En passant un pacte avec le premier mage de sang il vouèrent leur vie à cette magie, fusionnant avec, ce qui modifia à jamais leur apparence.

An 57 :
Un groupe de Démons quitte Eriem pour aller en Selenkar. Ils allèrent voir les Elfes, et leur proposèrent un pacte. Venez avec nous, et nous vous donnerons un pouvoir que nul autre n'aura jamais. Une centaine d'Elfes les suivirent jusqu'en une étrange île nommé Sarianeth, la terre des nains. Une fois dans les cavernes, les Démons leur donnèrent ce qu'ils voulaient : du pouvoir. Mais les Elfes avaient étés trahis. Les Démons les abandonnèrent dans les cavernes, ravis de cette farce. Ces Elfes furent bannis par les leurs. Ils furent nommés Drows, les Elfe des cavernes. Ils fondent Ocram.

An 78 :
D'importante migrations se font voir. Les Humains, aidés par les Démons, se rassemblent. Sous la direction de Cephrem ils fondent Ombre Écarlate. Toutes les races envoyèrent une partie de leur peuple y vivre, sous la demande de Cephrem et d'Ephram. La Capitale vient de naître.

An 83 :
Les Démons découvrent un important réseau de galeries sous Ombre Écarlate, ainsi qu'une immense grotte dont une partie du plafond ouverte menait tout droit au gouffre entourant le Palais. Ils y créèrent Kiaren, et la majeure partie de leur peuple y migra.

An 85 : Un être inconnu prends la direction d'Ombre Écarlate. Seul Cephrem connaît son visage. Il se nommerait Akalar, et dirige sa citée avec une incroyable efficacité. Les citées étant contrôlées par les Dieux, nul ne sais pourquoi il est apparu à ce poste.

An 127 : Les Anges assemblent leur magie pour créer un Palais, flottant librement dans les airs. Le Palais voyageant dans les nuages devint leur demeure.

An 160 : Ephram disparaît. La même année, un groupe de Drow atteint mystérieusement Kiaren. Ces Drow fusionnèrent avec des Démons, créant la race des Qoram.

An 178 : Une étrange île flottante apparaît dans le ciel. Ephram revient, à la tête de cette île. Il annonce avoir créé la prison suprême, évitant ainsi à Cephrem de devoir punir personnellement chaque criminel. En effet, ce sera à partir de ce moment Ephram qui s'occupera de tout criminel, l'enfermant dans la prison construite sur son île. Cette prison n'est pas commune, car ceux qui y sont enfermés ne peuvent mourir. Ils souffrirons pour l'éternité. Ephram laisse les affaires d'Essialuna à Cephrem et se concentre uniquement sur sa prison.

An 230 : Une ville est crée par tous les mercenaires de toutes les races, dans le désert d'Améraziel. Ils construisent un port, avec l'aide des Anges Gris, qui créèrent un port à Creloniem pour relier l'Île au continent. Ils nommèrent cette ville Maraniel.

An 300 :
Cephrem créé trois portails magiques, reliant la Capitale à Siarel et Maraniel, évitant ainsi aux voyageurs de traverser la moitié du continent pour aller au port, ou de traverser Renima pour atteindre Siarel.

Nous sommes désormais en l'an 327.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://essialuna.lebonforum.com
 
Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essialuna :: Guide du p'tit nouveau. :: Contexte-
Sauter vers: